LE MOT DU PROVISEUR

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est par ce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »
Sénèque

Osez la classe préparatoire !
Préparer et accéder aux plus grandes écoles françaises, c’est la raison d’être des classes préparatoires publiques. Pendant deux ans, vous bénéficierez d'un enseignement gratuit de très haut niveau.
Commencer ses études supérieures avec une classe préparatoire, c’est aborder sa future vie d'adulte avec les meilleures chances de réussite professionnelle et sociale. Vous apprendrez à travailler de façon soutenue et efficace, à gérer votre temps, à acquérir une solide culture générale : autant d’atouts précieux pour un avenir réussi.
Vous ne prenez aucun risque, vos deux années en classe préparatoire ne seront jamais une perte de temps : l’université reconnaît et valide vos deux années d’études.
Osez réussir !
Osez la classe préparatoire !
 
Faites le choix de la réussite avec le lycée Faidherbe !
Dès le XIXème siècle, le lycée Faidherbe accueille des classes préparatoires. Aujourd'hui, avec ses 25 classes préparatoires et ses 1 100 étudiants recrutés sur tout le territoire français, il est devenu le plus important pôle d'excellence au Nord de Paris.
Il est une alternative de très grande qualité aux prépas parisiennes.
Vous y trouverez un même niveau d’enseignement avec des équipes pédagogiques dévouées et compétentes. Vous vivrez et vous étudierez dans un cadre propice à la sérénité, à l'épanouissement et à la réussite de chaque étudiant.
Les résultats sont là : le lycée est classé parmi les meilleurs établissements de France.
Dans toutes les voies de formation, scientifique, commerciale et littéraire, nous enregistrons tous les ans des succès notables. Toutes les écoles les plus sélectives comptent parmi leurs lauréats des étudiants du lycée Faidherbe.
Venez les rejoindre en choisissant l’excellence avec le lycée Faidherbe !

Patrick Wattellin