La classe de Terminale



Un rééquilibrage entre les différentes voies et séries

La série L est revalorisée :
elle devient une série d’excellence pour les langues avec la possibilité de suivre trois langues vivantes ou un enseignement de langue vivante 1 ou 2 approfondi, un enseignement de littérature étrangère en langue étrangère obligatoire est créé en classe terminale à partir de la rentrée 2012, en classe terminale, un nouvel enseignement de spécialité de droit et grands enjeux du monde contemporain est créé pour élargir la palette de choix possibles d'études dans l'enseignement supérieur.

La vocation scientifique de la série S est clairement affirmée : les enseignements scientifiques représentent 50% du total des enseignements dans le cycle terminal (classes de Première et Terminale).

En série ES, les enseignements de spécialité de Terminale se diversifient : les élèves pourront choisir des enseignements d'économie approfondie ou de sciences sociales et politiques.


Les enseignements communs à toutes les séries

terminale-communs
 
Les enseignements spécifiques pour chaque série

terminale-specifiques


 
Un enseignement de spécialité au choix,
un ou deux enseignements facultatifs au choix.

terminale-specialites
 
Les classes européennes

Trois classes euroavec les horaires réglementaires en Terminale :
  • + 1 h de DNL (discipline non linguistique)
  • + 2 h de langue

En LV1, la DNL est "Histoire & Géographie" pour les Euro Allemand et Euro Espagnol ; c'est "Histoire & Géographie" ou "Mathématiques" pour les Euro Anglais.
En LV2, la DNL est "Histoire & Géographie" pour les Euro Espagnol.
 
La classe ABIBAC

18 élèves en classe ABIBAC de Première pour les séries S et ES.