Les actualités

Rentrée 2018 à l'internat

Les étudiants qui n'ont pas de place réservée à l'internat, peuvent s'inscrire sur une liste d'attente. Pour ce faire, il faut télécharger, imprimer, compléter et envoyer par voie postale, dans les délais indiqués, la pdf demande d'inscription sur la liste d'attente (90 KB) de l'internat du lycée Faidherbe.

D'autre part, le CROUS réserve et met à la disposition des étudiants du lycée Faidherbe un certain nombre de chambres à la résidence du Bas Liévin, 48 rue du Bas Liévin à Lille (moins de 10 minutes à pied du lycée).  Les étudiants inscrits peuvent télécharger, imprimer, compléter et envoyer par voie postale, le plus rapidement possible, la   pdf demande pour bénéficier d'une chambre du CROUS (117 KB) dans le cadre d'une inscription définitive au lycée Faidherbe.

Enfin, le lycée Faidherbe a signé une convention avec le CROUS pour héberger une dizaine d'étudiants en résidence pendant les week-ends et les petites vacances : en savoir plus ...

important :
d'une manière générale, tous les étudiants peuvent prétendre à un logement à l'année en résidence universitaire ; il faut en faire la demande en saisissant un dossier social étudiant (DSE).

  • Pour les premières années des CPGE, l'ouverture de l'internat est fixée au lundi 3 septembre à partir de 14h ; le calendrier d'installation et de rentrée 2018 est  pdf ICI (69 KB) . Le lundi 3 septembre, les internes de première année pourront prendre leur repas du soir et dormir à l'internat.

  • Pour les deuxièmes années des CPGE, l'ouverture de l'internat est fixée au lundi 3 septembre à partir de 8h ; le calendrier d'installation et de rentrée 2018 est   pdf ICI (81 KB) .



Log in