Les actualités

Dossier social étudiant

 

Pour obtenir une bourse ou un logement étudiant, il faut impérativement avoir constitué un Dossier Social Étudiant ;
ce dossier se prépare en s'inscrivant sur le site gouvernemental "mes services.etudiant" à partir du 15 janvier et jusqu'au 15 mai 2020 (date limite).

Le Dossier Social Étudiant permet aux étudiants :
  • de demander une bourse sur critères sociaux pour la rentrée prochaine ;
  • d'amorcer la procédure de demande d'un logement en résidence universitaire (y compris dans le cas d’une réadmission) pour la rentrée prochaine quel que soit le lieu d’études envisagé en France métropolitaine ou en Dom en 2020/2021.
Les candidats à une poursuite d'études à I ’étranger dans un état membre du Conseil de l’Europe sont également concernés par cette procédure.

Le Dossier Social Étudiant peut contenir 4 vœux d'études auxquels le candidat associe une demande de bourse.
Consulter le pdf guide du Dossier Social Étudiant (441 KB) .

Le candidat indique dans son Dossier Social Étudiant s'il souhaite formuler une demande de logement en résidence universitaire ;
dans ce cas, il sera invité à saisir, dans un second temps, sa demande de logement détaillée dans le formulaire mis en ligne.

Le CROUS répondra au candidat pour chaque vœux formulé, sur le droit conditionnel â une bourse (avec indication de l’échelon).
La réponse sur l'attribution éventuelle d'un logement lui sera adressée séparément.

Après la saisie sur le site, les étudiants auront la possibilité de consulter l'état d’avancement de leur dossier (attribution conditionnelle de bourse).
Ils trouveront par ailleurs sur ce même site toutes les informations utiles concernant les logements en résidences universitaires.

Plateforme CROUS

Log in