Les actualités

Remise des diplômes du baccalauréat

Une cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat 2022 est organisée en salle des conférences du lycée Faidherbe le vendredi 21 octobre 2022 à partir de 17h30.

17h30-17h45 : accueil en salle des conférences de l’ensemble des impétrants par la direction et les enseignants.

À partir de 17h45 :  remise des diplômes par les professeurs principaux de l’année scolaire écoulée dans les salles dédiées.


En cas d’empêchement, un parent ou un proche pourra remplacer l’élève à condition qu’il produise une copie de sa pièce d’identité et une lettre datée et signée de l'élève l’autorisant à retirer son diplôme.

Les élèves n’ayant pu être présents le jour de la cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat le vendredi 21 Octobre 2022,
ont la possibilité de récupérer leur diplôme au Secrétariat de la Proviseure Adjointe du Secondaire à partir du 8 Novembre 2022 jusqu’au 1er Juin 2023 : du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Il est possible de venir récupérer le diplôme du baccalauréat pendant les vacances scolaires de la Toussaint le mercredi 2 novembre 2022 de 10h à 12h en vie scolaire auprès de Madame Salomé.

Vous êtes priés de vous munir d’une pièce d’identité.
L’ensemble des diplômes non récupérés après cette date seront retournés au rectorat de l’académie de Lille.

Pour les élèves ne pouvant pas se déplacer directement au lycée, une procuration peut être faite à l’un de leurs parents ; ce parent devra se munir :

  • d’un courrier de l’élève signé de sa main autorisant le parent à venir retirer le diplôme ;
  • d’une photocopie de la pièce d’identité de l’élève ;
  • de l’original de la pièce d’identité du parent ainsi que d’une photocopie de cette dernière pièce.

 

 

Log in