Résultats de l'enquête

Enquête qualité de l'air - Résultats

LoupeLycée FAIDHERBE
Une bonne qualité de l'air intérieur pour réussir

Résultats de l'enquête

Qualité de l'air extérieur

DD QA EQ QextArbre
Les élèves, professeurs et le personnel d'entretien pense en majorité que la qualité de l'air à l'extérieur du lycée est plutôt de bonne qualité, malgré le trafic routier important à proximité du lycée.

Qualité de l'air intérieur

DD QA EQ Qint

CraieLes élèves et les professeurs sont d'accord pour dire que la qualité de l'air à l'intérieur du lycée est bonne. Le personnel d'entretien, peut-être plus sensibilisé à la question de par l'utilisation des produits ménagers affirme à 67 % qu'elle est plutôt mauvaise.

Sources de pollution

SourceP1
Les sources de pollutions les plus souvent citées par les élèves sont le manque d'aération, de poussière puis les produits chimiques de TP. Pour les professeurs., les produits ménagers arrivent en tête, puis le grand nombre d'élèves dans les salles et une mauvaise aération.
SourceP2
Pour le personnel d'entretien, les produits d'entretien sont la première source citée puis viennent les produits chimiques puis le grand nombre d'élèves et la mauvaise aération.

Ventilation et humidité

Ventilateur
Une grande majorité d'élèves (76 %), de professeurs (69 %) et de personnels d' entretien (75 % déclare que la ventilation à l'Intérieur des bâtiments est trop faible. Sur la question de l'humidité, les avis sont partagés :
  • 56% des élèves pensent qu'il y a des problèmes d'humidité dans le lycée, 33 % non (11% ne répondent pas).
  • 47 % des professeurs déclarent qu'Il y a des problèmes d'humidité dans le lycée, 38 % non (15 % ne se prononcent pas).
  • Pour le personnel d'entretien 22 % pensent qu'il y des problèmes d'humidité dans le lycée.

Remédiations proposées

Nous avons Interrogé les élèves et le personnel d'entretien sur les moyens d'améliorer la qualité de l'air à l'intérieur du lycée. La proposition la plus citée par les élèyes comme par le personnel d'entretien consiste à améliorer l'aération des salles.
Le personnel d'entretien recommande égaiement aux élèves de ne pas écrire sur les tables et les murs afin de limiter l'utilisation de produits ménagers.
Après l'aération, les élèves ont également proposé de changer les fenêtres (certaines ne s'ouvrent plus), de mieux réguler la température dans les salles et de mettre des plantes.

Chauffage

DD QA EQ Chauffage
thermometreLa perception du niveau de chauffage est très différente entre les élèves, les professeurs et le personnel d'entretien.

Là où 39 % des professeurs et 58 % du personnel d'entretien considèrent que les salles de classes sont bien chauffées, 30 % des élèves estiment que le chaurffaige est mal reparti, 23% qu'elles sont trop chauffées et 18% qu'elles ne sont pas assez chauffées.

Log in