Hébergement pour le week-end

Solution d’hébergement durant les week-ends et les petites vacances

L’internat du Lycée Faidherbe est ouvert du dimanche 19h30 au samedi 12h00.

Le lycée Faidherbe a signé une convention avec l’auberge de jeunesse de Lille Stéphane Hessel.
Cette convention a pour objet l’hébergement passager d’une dizaine d’étudiants du lycée Faidherbe pendant les week-ends et les petites vacances.


Hébergement en chambres collectives non mixtes, de 3, 4 ou 6 lits. Chaque chambre est équipée de douche, les sanitaires sont sur les paliers Une cuisine collective est à disposition de tous pour la préparation des repas en gestion libre.

Les étudiants doivent se présenter impérativement au secrétariat de la vie scolaire au bâtiment B avant le jeudi midi pour réserver une chambre de 4 étudiants. Le lycée Faidherbe informe par courrier électronique à l’auberge de jeunesse le nombre et l’identité des étudiants concernés au plus tard le jeudi soir précédant le week-end concerné.

Les étudiants des classes CPGE du LYCÉE FAIDHERBE s’engagent au préalable de s’acquitter de la carte individuelle internationale tarif réduit, d’un tarif de 7 € à la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ).

L’offre sans petit déjeuner est de 21,23 € par personne et par nuit, draps et taxe de séjour inclus.

L’étudiant doit être muni de sa carte d’identité et de sa carte d'étudiant.

Auberge de Jeunesse HI Lille Stéphane Hessel  - 235 Boulevard Paul Painlevé, 59000 Lille extérieur de l’auberge de jeunesse de Lille Stéphane Hessel plan de l’auberge de jeunesse de Lille Stéphane Hessel

Accès :
Métro ligne 2:
station "Porte de Valenciennes"
Voiture : A1 sortie Moulin proche BTwin village
Bus : ligne 18, arrêt "G.Lyon"
 
Quelques photos de l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider
 
intérieurs de l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel

 

Log in